Pandathlon

22/05/2010 00:00

Evènement organisé par WWF-France au Mont Ventoux les 22 et 23 mai 2010, jours de la Fête de la nature, en réponse au sommet de Copenhague pour le climat, afin que l'échec apparent des négociations se transforme en nouvel espoir. L'année 2010 étant l'année de la biodiversité, cette biodiversité qui connaît une érosion rapide sans précédent, il est nécessaire que l'opinion publique et les chefs d'Etat prennent enfin conscience de l'urgence climatique.

L’objectif du Pandathlon est la collecte de fonds destinés à financer les programmes de préservation de la nature de WWF-France.

Le site du Pandathlon, le Mont Ventoux, est situé au cœur de deux de ces zones prioritaires: l'écorégion alpine et l'écorégion méditerranéenne, deux régions à la fois riches et fragiles, marquées par une imprégnation ancienne et très forte de l’homme sur la nature. Dans l’objectif de protéger efficacement ces régions, le WWF-France confronte au terrain des solutions novatrices en termes de préservation de l’équilibre entre l’homme et la nature, par le développement de pratiques harmonieuses.

Les fonds collectés grâce au Pandathlon serviront à soutenir l’ensemble de ces actions essentielles pour la préservation de la biodiversité, telles que le tourisme durable, les forêts et les ressources marines dans le cadre du programme Alpes – Méditerranée.

OISEAU-FEU soutient l'équipe "Les Circaètes". Pour faire un don en ligne, merci de visiter la page de collecte : pandathlon.aiderdonner.com/circaetes

Pour plus de renseignements sur le Pandathlon :

https://www.pandathlon.fr/ ou 01 44 93 90 55 (Damien ou Raphaëlle)

 

Précédent