Ours Bene / A bear called Bene

Mise à jour avril 2011 : Bene se porte bien, est sorti de son enclos, a pris un bain dans un étang, a été stérilisé et est enfin fin prêt à rejoindre une groupe de femelles grizzly. Pour lire des nouvelles fraîches, veuillez cliquer ici.

Mise à jour novembre 2010 : Des nouvelles de l’ours Bene, libéré fin octobre grâce à l’association Code Animal de la cage où il vivait dans le noir depuis plus de dix ans : il se porte aussi bien que cela se peut dans son nouvel espace de vie en Allemagne et se prépare à l’hibernation en mangeant de la nourriture mieux adaptée que les biscuits que lui donnait son ancien « maître » et qui avaient causé son surpoids. Pour plus de nouvelles veuillez cliquer ici. 

***

L'histoire de Bene : Un ours anciennement exploité dans un cirque a été détenu dans le fond d'un jardin dans une cage pendant plus de dix ans, seul, dans l'obscurité. L'association Code animal a pu organiser son transfert dans un refuge en Allemagne. Il pourra y vivre avec des congénères et enfin bouger et courir librement. L'association Code animal avait besoin de dons pour financer la libération et le transfert de l'ours. Les membres d’OISEAU-FEU ont envoyé 150 euros à titre privé. Pour voir le bulletin de soutien, veuillez cliquer ici.