CODE ANIMAL

L'association CODE ANIMAL s'occupe de mettre fin au calvaire des animaux de cirque en essayant de les sauver et de leur trouver une place dans des refuges adaptés. Ce n'est pas tâche facile, car

  • les propriétaires d'animaux de cirque crient haut et fort, voire deviennent violents, si l'on s'attaque à leur "gagne-pain" ;
  • les gouvernements se contentent de fermes les yeux ;
  • le public n'est pas sensibilisé au sort des animaux de cirque : de nombreux parents et de professeurs emmènent le coeur léger leurs enfants ou leurs élèves pour leur montrer ce spectacle affligeant de cruauté déguisée et contribuent ainsi, volontairement ou par négligeance, à perpétuer les actes de cruauté !

Les animaux n'ont pas commis de crime. De quel droit les cirques les mettent-ils derrière les barreaux ? Le 13 mai 2009, la Bolivie a interdit l'utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les cirques, jugeant qu'il s'agit d'un "acte d'une cruauté inutile". A quand la France ?

Si vous voulez contribuer à améliorer le sort des animaux détenus dans les cirques, vous pouvez signer la pétition en ligne.